Nous sommes un centre de recherche clinique spécialisée en COSMETOLOGIE et DERMATOLOGIE et nous vous proposons de tester de nouveaux produits cosmétiques, dispositifs médicaux, traitements (pour les maladies de la peau), compléments alimentaires et autres produits pour la santé, le bien-être et la beauté

Pour participer, vous devez répondre à un certain nombre de critères et avoir été informé avec précision sur le déroulement et les contraintes de l’étude. Votre participation est volontaire et ne peut se faire qu’avec votre accord écrit (consentement), après un délai de réflexion suffisant. Si vous le souhaitez, vous pouvez interrompre votre participation à l’étude clinique à tout moment sans avoir à vous justifier.
Pour participer à une étude clinique, vous pouvez remplir le formulaire de volontaires et consulter les études en cours

    FAQ DES VOLONTAIRES

    Une étude clinique est une étude scientifique organisée pour évaluer (efficacité, tolérance, etc…) un traitement (médicament, dispositif médical, cosmétique, etc…) avant sa mise sur le marché ou déjà sur le marché.

    Les études cliniques sont menées de manière rigoureuse et éthique pour protéger les patients/volontaires et pour permettre une collecte et une analyse exacte et vraie d’informations sur une maladie.
    Les conditions de réalisation des études cliniques sont strictement définies : elles se déroulent dans des centres de recherche clinique agréés par le Ministère de la Santé et une autorisation préalable est requise.

    De manière générale, les études cliniques offrent aux patients la possibilité de bénéficier de traitements innovants, plus efficaces ou d’atténuer les effets secondaires pouvant être liés aux traitements. Certains de ces traitements ne sont pas encore sur le marché et sont destinés à combattre la maladie plus efficacement que les produits existants.

    1. Conditions de mise en œuvre
      Lors de votre première visite d’étude à DERMATECH il vous sera demandé de présenter au moins une pièce d’identité (d’autres documents peuvent être exigés : Carte Vitale, RIB, etc…) .L’investigateur de l’étude vous expliquera : son déroulement, ses modalités pratiques ainsi que les éventuelles contraintes et les effets indésirables attendus et il vous examinera.
      Il vous fournira un document écrit, le document d’information, résumant tous les termes de l’étude. Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez à l’investigateur qui vous répondra.
    2. Modalités de l’étude
      Vous pouvez également demander l’avis de votre médecin traitant et prendre le temps de réfléchir avant de donner votre consentement. Pour participer à cette étude, vous devrez signer un formulaire de consentement.
      Une étude clinique consiste à suivre un calendrier défini à l’avance. Les rendez-vous seront fixés selon ce calendrier. En fonction des besoins de l’étude, des tests seront programmés (par exemple : tests cutanés, tests sanguins, tests urinaires, etc…). Lors de ces rendez-vous, vous serez pris en charge par une équipe dédiée à la recherche clinique et expérimentée (médecin, technicien, etc…).

    Our volunteers are selected from our internal database after registration on our Volunteer Form.
    In order to participate in a clinical study, they must meet specific and predefined selection criteria. If you meet the criteria of the study and the results of the tests allow, treatment of the study can be started.
    You will return to DERMATECH according to a precise schedule for medical follow-up and possibly examinations (depending on the studies).
    You will be able to stop participating in the study at any time without having to justify yourself. For volunteers suffering from a pathology your medical treatment will not be affected and the investigator will offer you a treatment adapted to your disease.

    Les études cliniques sont très réglementées : elles doivent être réalisées dans le respect des lois françaises et internationales.
    Tous les effets indésirables sont systématiquement identifiés et analysés, et au moindre soupçon de mise en danger des participants, l’essai est interrompu. Ces effets indésirables, prévisibles ou non, parfois inévitables, font partie des tests, et leur analyse est indispensable puisque les tests in vitro ne permettent pas de les observer.
    Chaque participant à une étude clinique est suivi de près (visites régulières et possibilité de contacter les services médicaux à tout moment).